A propos du Pays de Galles

Le pays des côtes et des montagnes

Le Pays de Galles se situe à l'Ouest de l'Angleterre et fait partie du Royaume Uni.

Environ 3 millions de gens vivent sur 21.000 km², une grande partie habite à la capitale Cardiff. Le paysage des Highlands est très montagneux, mais il y a aussi des régions plus basses ou vallonnées comme les Midlands et également de vastes prairies et marais dans les Lowlands proches de la mer.

Sur ses 1.200 kilomètres de côtes s'écrasent les vagues de la Mer d'Irlande et de la Mer Celtique. En effet, le Pays de Galles est entouré de mer sur trois côtés. Le courant chaud du gulf stream sur les côtes galloises est la raison de son climat maritime, assez pluvieux. Beaucoup de pluie et une météo douce rendent les prés verts et luxuriants, donc le lieu idéal pour élever du bétail de façon traditionnelle: presque 80% du territoire est agricole, la majorité est donc constituée de prés et pâturages.

Grâce à ces conditions idéales, le Pays de Galles compte chaque année entre 11 et 15 millions de moutons et d'agneaux. Pas étonnant que le Pays de Galles soit donc connu dans le monde entier pour sa viande d'agneau. C'est là qu'on élève le plus d'ovins en Europe. Et nulle part ailleurs, cette viande d'agneau de qualité supérieure ne joue un aussi grand rôle dans la cuisine locale qu'en „Cymru“ (Pays de Galles en gallois).

Mais le boeuf gallois est aussi connu au-delà des frontières du Royaume Uni, nourri et élevé de façon traditionnelle en harmonie avec la nature.