Indication Géographique Protégée


(IGP) - Plus qu'un label de qualité

Le paysage unique et magnifique du Pays de Galles nourrit depuis des siècles nos animaux avec ses ingrédients naturels, son air pur, son eau de source si claire, son herbe riche en protéines et ses plantes aromatiques. Grâce au mélange de cette nature brute et de méthodes traditionnelles d’élevage transmises depuis des générations, nous avons une viande de haute qualité, produite de façon durable.

Cette qualité exceptionnelle a valu la reconnaissance de l’Union Européenne. En 2003, elle a attribué à l’agneau et au boeuf gallois le statut convoité d’Indication Géographique Protégée (IGP). Ce label de qualité atteste que le produit a été fabriqué selon un cahier des charges, et qu’il a un ancrage régional solide. Seules les spécialités de grande qualité ont ce titre en Europe. Nous sommes très fiers que la viande d’agneau et de boeuf du Pays de Galles fasse partie depuis de nombreuses années de ce cercle fermé de produits sélectionnés.

Les appellations alimentaires protégées de l’UE ont un but précis: maintenir et promouvoir les spécialités régionales, uniques dans leur territoire et fabriquées avec respect et amour. De plus, elles se démarquent par leur caractère spécifique à ce produit et par un fort attachement à leur région d‘origine. Les aliments avec une certification IGP sont donc de qualité.

Vous pouvez être sûrs que:

  • nos agneaux et boeufs sont au Pays de Galles depuis leur naissance,
  • nos bêtes peuvent bouger librement en plein air dans un environnement campagnard sain et naturel, et qu’elles sont bien traitées par nos fermiers aux pratiques ancestrales en harmonie avec la nature,
  • notre viande n’est produite que dans des fermes strictement contrôlées et dans des abattoirs préalablement autorisés,
  • chaque animal a une traçabilité complète jusqu’à sa ferme d‘origine.

Il ne peut pas y avoir de compromis en ce qui concerne la sécurité alimentaire, la qualité et la transparence totale dans la traçabilité. HCC – Meat Promotion Wales, qui représente nos intérêts et notre marketing pour la viande ovine et bovine galloise, effectue des inspections à chaque phase du process – de la ferme jusqu’à la viande emballée. Car la qualité n’est pas due au hasard. C’est notre passion.